Aidez vos sols souples à se maintenir en forme !

Tout comme votre corps qui supporte le stress quotidien, jour après jour, vos sols souples subissent diverses agressions, causées par le trafic, par les passages de chariots, les déplacements de meubles, les lavages avec des détergents plus ou moins adaptés etc.

Pour lutter contre ces agressions extérieures, vous offrez à votre corps des séances de remise en forme. Les sols souples méritent autant de soins afin de garder toute leur jeunesse. Mais chaque type de sol mérite un traitement adapté, tout comme le régime de sport se doit d’être adapté à l’individu. En effet, un sol naturel (comme le linoléum) n’a pas les mêmes besoins qu’un sol synthétique, également appelé sol thermoplastique (PVC/vinyl ou caoutchouc synthétique).

Pour chaque type de revêtement de sols souples, Pollet a développé un programme complet pour les maintenir dans une forme optimale !

Il existe un décapant spécifique pour les sols naturels (Lino Stripper) et un pour les sols synthétiques (Vinyl Stripper). Les deux produits sont faciles à appliquer, sans odeur dérangeante d’ammoniaque, sans aucun agent cancérigène et sans danger pour la santé ou l’environnement, et ils n’ont pas besoin d’être neutralisés. Ils éliminent toutes les vieilles couches de protection ainsi que la saleté incrustée. Les deux produits assurent une adhérence optimale des nouvelles couches d’émulsion et n’entraînent aucun risque d’endommagement des sols. Ceci pour garantir un retour à l’état d’origine du sol, ce qui est le meilleur point de départ pour assurer une durée de vie prolongée de votre sol.

Ensuite, pour protéger vos sols souples, Pollet a deux finitions très résistantes et antidérapantes : l’une satinée et l’autre brillante (EcoSilk et EcoGloss). Les deux sont des produits haut de gamme, faciles à étaler, résistants au trafic, sans odeur de solvant, sans VLEP ou COV, sans pictogramme de danger, et ils ne contiennent pas moins de 25% de matière sèche. De plus, leur temps de séchage est court, ce qui signifie un réel gain de temps pour vous, et ces protections ne laissent aucune trace au séchage. Votre sol se retrouve dès lors protéger et prêt à affronter les agressions extérieures.

Séance après séance, vous ressentez les bénéfices du sport pour maintenir votre forme physique, il en est de même pour votre sol. C’est pourquoi, pour nettoyer au quotidien vos sols souples, Pollet a développé une gamme entièrement écologique (PolGreen), incluant des produits spécifiques pour l’application mécanique et manuelle (Delta Mild 2000 et Odor Line Neutral). Tous les nettoyants pour sols écologiques ont un parfum agréable, sont biosourcés et ne représentent aucun risque spécifique pour l’utilisateur. Ces « séances » de nettoyage augmenteront la durée de vie de la couche protectrice de votre sol.

 

Et ce n’est pas tout, afin de retarder au maximum les opérations de décapage et de mise en protection qui peuvent être fastidieuses, il est vivement conseillé d’effectuer un entretien régulier. Pour nourrir votre sol et entretenir la brillance de vos sols en une seule étape, le Cirapid vient à votre aide : ce régénérateur de brillance est facile à appliquer avec la méthode de pulvérisation (spray méthode) et il est le produit ultime pour redévelopper des couches de protection et effectuer des actions correctives.

 

L’entretien des sols souples, c’est tout un art… Voilà pourquoi nous vous proposons des fiches méthodes qui vous expliquent les détails pour chaque étape du programme de soin des sols souples. Elles listent les produits à utiliser, le matériel adapté à utiliser, les bonnes consignes d’utilisation, le dosage, l’ordre des sous-étapes, la fréquence de l’action de nettoyage etc.

 

Pour faciliter votre prochaine action d’entretien de sols souples, nous vous mettons à disposition ces fiches méthodes :

  1. Décapage des linoléums (POLTECH Lino Stripper – Réf HEDIS 504206)
  2. Décapage des sols synthétiques (POLTECH Vinyl Stripper – Réf. 004811)
  3. Protection brillante pour sols souples (POLTECH Ecogloss – Réf. 123137)
  4. Protection satinée pour sols souples (POLTECH Ecosilk – Réf. 515407)
  5. Régénération de brillance sur sols souples (POLTECH Cirapid – Réf. 004811)

Pour consulter les fiches méthode qui vous intéressent, cliquez sur ce lien.