Le nettoyage à la vapeur

Un nettoyant écologique et économique

En fonctionnant à l’eau du robinet, le nettoyage vapeur évite d’une part, l’utilisation de produits chimiques et, d’autre part, assure un nettoyage en profondeur dans le respect de l’environnement et de votre santé.

Le plus efficace des détergents

La vapeur a un réel pouvoir nettoyant. Le nettoyage vapeur est notamment très utilisé dans le milieu médical puisque il assainit parfaitement n’importe quel type de surface. L’eau récoltée dans le réservoir est portée à ébullition et monte en pression. Plus la température de l’eau est élevée plus la vapeur sera efficace. La vapeur s’incruste dans les pores des surfaces et permet ainsi de désincruster en profondeur les poussières, les graisses et autres résidus. Elle enlève jusqu’à 99,9% les virus, germes et bactéries présents en agissant comme un tensio-actif.

De plus, la vapeur sèche produite par le nettoyeur-vapeur n’est composée qu’à 5% d’eau (maximum 7%) ce qui fait qu’elle sèche très rapidement.

La vapeur est la méthode de nettoyage la plus efficace et la plus saine. Exit les détergents, javel et autres produits chimiques dangereux pour votre santé !

Les autolaveuses à vapeur

Les autolaveuses à vapeur offrent une qualité de nettoyage exceptionnelle, tout en respectant aussi bien les sols durs que textiles (la vapeur va agir sur les salissures sans « détremper » la surface traitée).

Les puissants jets de vapeur à 130°C vont :

  • Ramollir, décoller et désincruster toutes les particules,
  • Redonner du volume aux sols textiles et les rafraichir : tapis, moquettes…
  • Dégraisser en un seul passage,
  • Avoir une action bactéricide sur les sols

 

L’utilisation de la vapeur est respectueuse de l’environnement : la quantité d’eau utilisée est moindre pour une rentabilité accrue, aucun produit chimique n’est nécessaire en offrant cependant une action désinfectante et nettoyante de très haute qualité.

 

Découvrez la gamme DUPLEX VAPEUR de notre partenaire NUMATIC en cliquant ici